價格:免費
更新日期:2016-04-19
檔案大小:11M
目前版本:0.0.1
版本需求:Android 4.0 以上版本
官方網站:http://www.in-tactic.fr
Email:contact@in-tactic.fr
聯絡地址:Parc Edonia - Bâtiment G rue de la Terre Victoria 35760 SAINT GREGOIRE FRANCE
Une semaine avec - Arsène Wenger (adapté aux clubs amateurs)
9 séances d'entraînement, 38 exercices animés.
Découvrez dans «Une semaine avec» les méthodes d'un entraîneur de haut niveau. Allez à la rencontre de sa personnalité et partagez sa vision du football.
Inclus des plannings adaptés aux clubs amateurs, que vous ayez 2, 3, 4 et même 5 entraînements par semaine, Daniel Jeandupeux vous indique quels exercices travailler.
DANIEL JEANDUPEUX
10 rencontres d'une semaine en 1998, avec 10 entraîneurs de haut niveau. Depuis, Menotti, Zagallo et Bilardo continuent de marquer de leur empreinte le monde du football. Zaccheroni a entraîné le Milan AC, l'Inter Milan et la Juventus Turin. Lippi est devenu champion du Monde avec l'Italie. Parreira a coaché l'afrique du sud en 2010. En 2011, Trappatoni s'occupe de la sélection national d'Irlande à l'âge de 72 ans et Heynckes mène le Bayern Munich. Wenger accomplit sa 15e saison à la tête d'Arsenal et Gourcuff continue de faire de Lorient un vrai club de Ligue 1.
Les hommes ont vieilli, leurs méthodes aussi. Mais leur personnalité et leur vision du football traverseront les décennies sans perdre rides. C'est à cette découverte que je vous convie dans «Une semaine avec».
Daniel Jeandupeux, Décembre 2011
Daniel Jeandupeux, footballeur international, entraîneur, sélectionneur, instructeur, manager général, directeur sportif, conseiller du Président, consultant TV et chroniqueur, a écrit "Foot, ma vie" en 1976 et "Les sorciers du foot" en 1997.
Arsène Wenger
ARSÈNAL WENGER
Arsène Wenger est né en 1949 à Duttlenheim, juste après un nouveau changement «d'occupant». Sa froideur de prime abord, la rigidité de son mètre quatre-vingt-huit, ses cheveux blonds qui dissimulent la grisaille des tempes, les yeux bleus que des lunettes sans montures apparentes tentent en vain d'agrandir et la lèvre fine lui donnent un air de noblesse austère, qui rebute l'importun. L'image camouflée ne représente qu'une facette de sa réalité. J'ai entendu dire, au pays des cigognes, qu'Arsène pouvait être un sacré fêtard. Ce qui lui ajoute un bonne portion de l'humanité que l'on aurait tendance à lui retirer : « Les anglais sont spontanés. Ils font parler leur coeur. Ils aiment ou n'aiment pas. Sans calcul. Les français sont plus, sont trop cartésiens » confie-t-il. Et Arsène en est le spécimen parfait. Il raisonne, pense, projette, analyse, déduit, conclut. Sans philosopher, il prend du recul sur l'événement, s'extrait des situations de stress, réfléchit, tranche souvent d'une ou deux phrases bien pesées, de deux mots précis qui donnent du punch à la sentence. Son esprit crache les informations précises à la vitesse de l'ordinateur. Son oeil possède l'acuité d'un scanner, qu'il sait diriger dans deux directions différentes, en avant, en arrière. Par exemple : « Arsène, tu travailles avec des recruteurs britanniques, les joueurs repérés correspondent-ils au profil des footballeurs que tu recherches pour le football que tu veux jouer ? » « Non. Pas encore... Mais si nous étions dans la situation inverse, et que je devais recruter pour eux, ils pourraient penser que je n'ai aucune idée du football. »
Extrait du livre «Une semaine avec» de Daniel Jeandupeux.